Broca – La Collégiale

Hôpitaux Cochin - Port-Royal, Hôtel-Dieu, Broca - La Collégiale

Broca – La Collégiale

Mise à jour : 9 août 2021

Informations à destination des patients, accompagnants et visiteurs : mise en place du pass sanitaire à compter du 9 août 2021

Patients, accompagnants, visiteurs, à l’hôpital, pour se protéger, le pass sanitaire est obligatoire pour les plus de 18 ans, hors urgences ou présentation d’un certificat médical de contre-indication à la vaccination à compter de lundi 9 août 2021.

Pour votre venue à l’hôpital, munissez-vous de :

  • UN CERTIFICAT DE VACCINATION (si votre schéma vaccinal est complet) OU;
  • UN TEST NÉGATIF RT-PCR ou antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé, de moins de 72h OU;
  • UNE PREUVE DE RÉTABLISSEMENT de la COVID-19 : test RT-PCR positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Une demande de présentation de ces pièces peut être effectuée à l’entrée de l’hôpital ou à tout moment. Elle n’empêchera pas les patients d’accéder aux services de soins.

Cliquez ici pour consulter l’affiche ci-jointe

Informations concernant les visites

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles et actualisées concernant les modalités de visite et d’information concernant votre proche au sein des hôpitaux Broca et La Collégiale.

Nous vous rappelons que ces modalités peuvent être évolutives, en fonction de l’épidémie, des recommandations nationales et de l’AP-HP. Elles peuvent être modifiées à tout moment, et sans préavis. 

Le respect des gestes barrières et les mesures de distanciation physique sont les conditions indispensables à la maîtrise du risque de transmission du Covid 19. Nous attirons votre attention sur le strict respect des dispositions prises par les hôpitaux, même si nous savons combien certaines peuvent être difficiles tant pour le patient que pour ses proches. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Visites physiques sur les sites

Les visites sont désormais ouvertes de 13h à 17h (heure d’entrée dans l’établissement).
Vous devrez quitter la chambre à 19h maximum.

Deux visiteurs par jour sont autorisés pour votre proche – organisez-vous entre vous pour ne pas dépasser ce nombre.

Limitez vos déplacements: vous devez vous rendre directement dans la chambre de votre proche.
Les seules circulations autorisées sont pour vous rendre avec votre proche au rez-de-chaussée (jardin, animation).

Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de votre visite, dans l’ensemble de l’enceinte de l’établissement (intérieur et jardin). Si vous devez l’ôter, vous devez impérativement être à 2 mètres de votre proche hospitalisé.

Les visites sont strictement interdites aux personnes suivantes :

Aux mineurs de moins de 15 ans, aux personnes présentant des signes de toux, fièvre, rhume ou ayant été contact COVID-19, pour les patients atteints de COVID-19, aux personnes ayant séjourné à l’étranger dans les 14 jours ou ayant eu un contact à risque avec une personne ayant séjourné à l’étranger dans les 14 jours

En cas de non-respect des consignes, une suspension de visite pourra être prononcée par la direction de l’hôpital.

Visio ou appels téléphoniques

Des appels téléphoniques ou en visio (avec application INSTANT VISIO) peuvent être organisés en lien avec les équipes du service animation. Pour cela, vous pouvez les contacter par téléphone pour prendre rendez-vous :

  • Prise de RDV pour Broca : 01 44 08 36 01 (lun. au vend. de 9h à 12h)
  • Prise de RDV pour La Collégiale : 01.44.08.33.00 (lun. au vend. de 9h à 12h)

Partager des photos ou messages via l'Application Familizz

Vous avez possibilité de partager des messages (sous forme de carte postale virtuelle) ou photos à votre proche hospitalisé grâce à l’application Familizz. Pour activer votre compte, un e-mail est nécessaire. Pour plus d’informations :

  • Broca : 01 44 08 36 01 (lun. au vend. de 9h à 12h)
  • La Collégiale : 01.44.08.33.00 (lun. au vend. de 9h à 12h)

Prendre des nouvelles ou demander des informations médicales au sujet de votre proche

Au sein de la famille ou des connaissances, vous souhaitez tous avoir des nouvelles sur la vie quotidienne de votre proche ou son état de santé : regroupez-vous afin qu’un seul référent contacte l’unité ou le secrétariat médical.

  • Vous pouvez contacter le poste de soins de l’unité dans laquelle il est hospitalisé

Il peut parfois être difficile de joindre un professionnel au sein du poste de soin : nous vous rappelons que tous nos soignants sont pleinement mobilisés auprès de vos proches et donc au plus près d’eux, à leur chevet, pour assurer quotidiennement leurs soins et leur prise en charge dans les meilleures conditions. Si l’équipe ne répond pas, c’est qu’elle est occupée aux soins des patients : renouvelez votre appel un peu plus tard.

  • Si vous souhaitez obtenir des informations médicales concernant l’état de santé de votre proche :

Merci de prendre rendez-vous avec le médecin auprès du secrétariat médical, en passant par le standard de l’hôpital : 01 44 08 30 00.

Aucune information d’ordre médical ne sera donnée en appelant le poste de soins ou l’équipe d’animation qui fixe les rendez-vous pour les visites ou les appels/visio.