Broca – La Collégiale >> Informations patients et visiteurs

Hôpitaux Cochin - Port-Royal, Hôtel-Dieu, Broca - La Collégiale

Broca – La Collégiale >> Informations patients et visiteurs

Mise à jour : 1er août 2022

Maintien du port du masque à l’intérieur de l’hôpital à compter du 1er août 2022

L’état d’urgence sanitaire a pris fin le 31 juillet 2022.

MAINTIEN DU PORT DU MASQUE À L’INTÉRIEUR DES BÂTIMENTS HOSPITALIERS

En raison de la fragilité des personnes qui sont accueillies, et compte tenu du haut niveau de circulation du virus, à l’hôpital le port du masque reste obligatoire à l’intérieur des bâtiments hospitaliers (pas dans les espaces extérieurs) pour les personnels, patients et visiteurs.

De même la distanciation physique doit être respectée dès que le masque ne peut être porté et la désinfection des mains par friction hydro-alcoolique effectuée régulièrement.

LE PASS SANITAIRE N’EST PLUS EXIGÉ

Le Parlement ayant adopté définitivement le 26 juillet dernier le projet de loi mettant fin aux régimes d’exception créés pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, le pass sanitaire n’est plus exigé à l’entrée des hôpitaux de l’AP-HP à partir du 1er août.

Informations concernant les visites

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles et actualisées concernant les modalités de visite et d’information concernant votre proche au sein des hôpitaux Broca et La Collégiale.

Nous vous rappelons que ces modalités peuvent être évolutives, en fonction de l’épidémie, des recommandations nationales et de l’AP-HP. Elles peuvent être modifiées à tout moment, et sans préavis. 

Le respect des gestes barrières et les mesures de distanciation physique sont les conditions indispensables à la maîtrise du risque de transmission du Covid 19. Nous attirons votre attention sur le strict respect des dispositions prises par les hôpitaux, même si nous savons combien certaines peuvent être difficiles tant pour le patient que pour ses proches. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Visites physiques sur les sites

Les visites sont ouvertes de 13h30 à 20h sans rendez-vous.

Deux visites par jour et par patient (possibilité de deux visiteurs par visite)
En chambre double : un seul visiteur à la fois étant autorisé, la visite est limitée à 1h afin de permettre à chaque patient d’en bénéficier.

Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de votre visite, à l’intérieur de l’établissement. Si vous devez l’ôter, vous devez impérativement être à 2 mètres de votre proche hospitalisé.

Les visites sont interdites aux personnes suivantes :
Aux mineurs de moins de 15 ans, aux personnes atteintes de COVID ou ayant été contact avec un cas COVID-19, pour les patients atteints de COVID-19.

En cas de non respect des mesures : la visite sera immédiatement interrompue.
En cas de récidive : les visites seront suspendues.

Visio ou appels téléphoniques

Des appels téléphoniques ou en visio (avec application INSTANT VISIO) peuvent être organisés en lien avec les équipes du service animation. Pour cela, vous pouvez les contacter par téléphone pour prendre rendez-vous :

  • Tél : 01 44 08 36 01 (lun. au vend. de 9h à 12h)

Partager des photos ou messages via l'Application Familizz

Vous avez possibilité de partager des messages (sous forme de carte postale virtuelle) ou photos à votre proche hospitalisé grâce à l’application Familizz. Pour activer votre compte, un e-mail est nécessaire. Pour plus d’informations :

  • Tél : 01 44 08 36 01 (lun. au vend. de 9h à 12h)

Prendre des nouvelles ou demander des informations médicales au sujet de votre proche

Au sein de la famille ou des connaissances, vous souhaitez tous avoir des nouvelles sur la vie quotidienne de votre proche ou son état de santé : regroupez-vous afin qu’un seul référent contacte l’unité ou le secrétariat médical.

  • Vous pouvez contacter le poste de soins de l’unité dans laquelle il est hospitalisé

Il peut parfois être difficile de joindre un professionnel au sein du poste de soin : nous vous rappelons que tous nos soignants sont pleinement mobilisés auprès de vos proches et donc au plus près d’eux, à leur chevet, pour assurer quotidiennement leurs soins et leur prise en charge dans les meilleures conditions. Si l’équipe ne répond pas, c’est qu’elle est occupée aux soins des patients : renouvelez votre appel un peu plus tard.

  • Si vous souhaitez obtenir des informations médicales concernant l’état de santé de votre proche :

Merci de prendre rendez-vous avec le médecin auprès du secrétariat médical, en passant par le standard de l’hôpital : 01 44 08 30 00.

Aucune information d’ordre médical ne sera donnée en appelant le poste de soins ou l’équipe d’animation qui fixe les rendez-vous pour les visites ou les appels/visio.