Nos missions

Centre Hospitalier Universitaire, les Hôpitaux universitaires Paris Centre assurent une triple mission de soins, de recherche et d’enseignement.

urgences hopital cochin, ap-hp, 16 decembre 2013 Les soins

Structurés autour de 6 axes hospitalo-universitaires majeurs de référence : la cancérologie, la périnatalogie, l’auto-immunité, diabète de type 1 et maladies de système, la gériatrie, l’ophtalmologie et l’ostéo-articulaire, les HUPC disposent de services de référence tant au plan régional que national.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAL’enseignement

Rattachés à l’université Paris 5 – René Descartes, les HUPC participent activement à la formation médicale, pharmaceutique et soignante et accueillent en permanence plus de 530 étudiants en médecine et en pharmacie, 230 internes ainsi que de nombreux étudiants infirmiers, aides-soignants et sages-femmes. Pour plus de détails, cliquez ici.

IMG_1432La recherche

Avec un score SIGAPS 2011 de 18 903 pour plus de 1 500 publications, les HUPC se classent au 4ème rang national et au 2e rang de l’AP-HP. Les principales disciplines associées aux publications sont la rhumatologie, la médecine interne, l’oncologie, l’hématologie, l’endocrinologie-métabolisme et la périnatalité. Le groupe hospitalier initie chaque année 5 à 10 nouveaux PHRC nationaux, 9 PHRC ont ainsi été acceptés en 2012 sur 37 projets déposés. Le nombre d’essais à promotion extérieure a fortement augmenté avec 645 protocoles en cours au 31 décembre 2012, soit une progression de 156% par rapport à 2011.