Les informations sur votre état de santé

Groupe hospitalo-universitaire AP-HP.Centre – Université Paris Cité

Les informations sur votre état de santé

Apportez toutes les informations qui concernent votre santé, même anciennes : carnet de santé, ordonnances, résultats d’examens, …
Si vous suivez un traitement, signalez-le.

Les informations concernant votre santé vous appartiennent. Les équipes, soumises au secret professionnel, n’ont pas le droit de les communiquer sans votre accord. Aucune information ne sera donnée à votre entourage par téléphone ou par écrit sans votre accord. Vous pouvez demander à ce qu’aucune information ne soit communiquée à des tiers.

Votre dossier médical

Il est conservé durant 20 ans par l’hôpital. Vous pouvez en demander une copie, ou donner un mandat écrit à une personne qui se munira d’une pièce d’identité et le demandera pour vous. Toute demande doit être formulée auprès du directeur de l’hôpital. Un médecin peut vous aider à lire et comprendre votre dossier.

Avez-vous une « personne de confiance » ?

Durant votre séjour, il vous est proposé de désigner une personne de votre entourage en qui vous avez toute confiance.
Cette personne pourra, avec votre accord :

• assister aux entretiens médicaux avec vous,
  • vous accompagner tout au long des soins,
  • être consultée sur votre volonté si vous n’êtes pas en état de le faire vous-même.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Florence CHAROLLE, chargée des relations avec les usagers, au 01 58 41 11 54.